pour ajouter cette page à vos favoris

Vous faites du sport ? Ce n’est pas le moment de vous lâcher !

Les soutiens-gorge à balconnets et frou-frous, les slips pour homme-tigres, c’est peut-être sympa mais… pas très efficace dès qu’on bouge. Pour le sport ou même simplement pour bouger, le port de sous-vêtements adaptés est vraiment important.

Chez la femme par exemple, les seins ne sont soutenus que par la peau. Aucun muscle dans l’affaire. Pendant une course à pied, ils subissent des accélérations jusqu’à 8 fois celle de la pesanteur, et des amplitudes qui peuvent atteindre 10cm ! De quoi faire mal… Chez l’homme ce n’est guère mieux. La course rapide, les sauts « en ciseau » ou… la station assise très prolongée au volant provoquent ballottements ou torsions gênantes.

Frottements, ballottements, humidité, blessures…autant de désagréments susceptibles de réduire à néant les bonnes résolutions de la rentrée ! Que vous fassiez de la compétition ou simplement du sport le week-end, si vous avez des postures de travail éprouvantes, pensez donc à vous habiller dessous, comme il faut.

Pour les femmes, des soutiens-gorge de maintien limitent les sollicitations excessives en absorbant jusqu’aux deux-tiers des accélérations. Les hommes non plus ne sont pas oubliés, puisqu’ils disposent de shorts et autres slips dotés de coquilles doublées qui atténuent les oscillations gênantes. Le choix des tissus et de fibres aussi, a son importance. Il permet en effet de privilégier la douceur et le confort, et d’assurer la meilleure évacuation de la transpiration.

Et puis ce ne sont plus désormais, des articles « médicaux ». Simplement des produits d’habillement comme les autres. Ces sous-vêtements n’ont en effet plus rien d’orthopédique. Ils ne sacrifient plus l’esthétique. Et on les trouve non plus chez les « bandagistes » comme autrefois, mais tout simplement… dans les magasins de sport.

pour ajouter cette page à vos favoris
Nos marques